George Hickes

Circonscription: 
Iqaluit-Tasiluk
Legislative Office: 

Téléphone: (867) 975-5148
Télécopieur: (867) 975-5149
Courriel: ghickes [at] assembly [dot] nu [dot] ca

Bureau de circonscription: 

Téléphone: à venir
Télécopieur: à venir
Courriel: georgehickes [at] tasilukmla [dot] ca

George Hickes a été réélu député de la circonscription d’Iqaluit-Tasiluk à la 5e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 30 octobre 2017.

Lors de la première séance de la 5e Assemblée législative tenue le 21 novembre 2017, M. Hickes a été nommé pour servir au Comité de sélection et au Bureau de régie et des services. M. Hickes est également coprésident de l’ensemble du caucus de l’Assemblée législative. Monsieur Hickes a siégé précédemment à la 4e Assemblée législative au cours de laquelle il a notamment occupé les postes de ministre de la Santé et de ministre responsable de la Prévention du suicide.

Avant son élection, monsieur Hickes occupait le poste de directeur des communications d’entreprise à la Société d’énergie Qulliq, et a également occupé des postes de haute direction au ministère de l’Éducation et au ministère du Développement économique et des Transports du Nunavut. Monsieur Hickes a notamment occupé le poste d’adjoint administratif du ministre de l’Éducation.

Monsieur Hickes est originaire de Churchill au Manitoba. Il a fréquenté le College Red River de Winnipeg. Avant de s’établir à Iqaluit en 2004, monsieur Hickes a travaillé dans le secteur bancaire, et a été propriétaire de sa propre petite entreprise de fabrication à Thompson.

Monsieur Hickes a été sapeur-pompier volontaire, membre des Rangers canadiens et entraîneur de hockey pour les jeunes.

George et Signi Frederickson ont deux enfants : Lily (Piungwasluq) et Sara (Putuguq). Monsieur Hickes compte parmi ses passe-temps préférés la chasse, la pêche et le golf.