Élection du président, du premier ministre et des membres du Conseil exécutif lors du Forum du leadership du Nunavut

IQALUIT, Nunavut (le 17 novembre 2017) – Le président de l’Assemblée, le premier ministre et les membres du Conseil exécutif ont été choisis aujourd’hui lors du Forum du leadership du Nunavut. Le Forum est composé de tous les députés de l’Assemblée législative.

Joe Enook, député de Tununiq, a été élu sans opposition président de l’Assemblée.

Paul Quassa, député de Aggu, a été élu premier ministre.

Au total, treize députés ont accepté d’être candidats pour siéger au Conseil exécutif. Les députés suivants ont été élus : David Akeeagok, Pat Angnakak, Jeannie Ehaloak, David Joanasie, Lorne Kusugak, Joe Savikataaq et Elisapee Sheutiapik.

La Loi sur l’Assemblée législative et le conseil exécutif stipule que le premier ministre a la prérogative d’attribuer les portefeuilles ministériels.

La cérémonie d’assermentation des députés de la 5e Assemblée législative se tiendra le mardi 21 novembre 2017 à 10 h (HNE) dans la Chambre de l’Assemblée législative.

Des motions pour confirmer les nominations du président [de la présidente], du premier ministre [de la première ministre] et des membres du Conseil exécutif seront présentées lors de la première séance de la 5e Assemblée législative qui aura lieu le mardi 21 novembre 2017 à 13 h 30 (HNE).

Les délibérations seront diffusées en direct dans l’ensemble du Nunavut par l’entremise des stations de câblodistribution communautaires et par l’entremise des services de diffusion directe par satellite offerts par Bell (canal 513) et Shaw (canal 289 - classique et canal 489 - nouvelle configuration).

Fichier attachéTaille
Élection du président, du premier ministre et des membres du Conseil exécutif lors du Forum du leadership du Nunavut203.68 KB