IQALUIT, Nunavut (le 6 juin 2019) - L’Assemblée législative a approuvé aujourd’hui une motion recommandant la nomination de Mme Marilyn Jane Bates à titre de nouvelle représentante de l’enfance et de la jeunesse du Nunavut. La motion a été adoptée à l’unanimité par la Chambre.
La Loi sur le représentant de l’enfance et de la jeunesse du Nunavut stipule que le représentant est nommé pour un mandat de cinq ans. La nomination de Mme Bates prendra effet
le 22 juillet 2019.
Le Comité permanent de l’Assemblée législative sur la législation invite les résidents et les organisations du Nunavut à soumettre des présentations écrites concernant le Projet de loi n° 25, Loi modifiant la Loi sur l’éducation et la Loi sur la protection de la langue inuit.
Le Projet de loi n° 25 a été présenté par le ministre de l’Éducation et a franchi l’étape de la 2e lecture à l’Assemblée législative le 5 juin 2019.
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et Iqaluit (Nunavut), le 2 juillet 2019 – Les présidents Jackson Lafferty et Simeon Mikkungwak pleurent aujourd’hui le décès de l’ancien député territorial Ludy Pudluk, qui nous a quittés lundi à la suite d’une longue maladie.
Ludy Pudluk a été député à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest de 1975 à 1995. Au cours de son mandat, M. Pudluk a représenté les collectivités du Haut-Arctique et a joué un rôle déterminant dans le mouvement qui a mené à la création du Nunavut.