Janet Pitsiulaaq Brewster

Circonscription: 
Iqaluit-Sinaa
Legislative Office: 

.

Bureau de circonscription: 

.

Janet Pitsiulaaq Brewster a été élue députée de la circonscription d’Iqaluit-Sinaa à la 6e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 25 octobre 2021.

Au cours de sa carrière professionnelle, Mme Brewster a occupé pendant près de deux décennies divers postes cadres au sein du ministère de la Santé du Nunavut dans les domaines de la promotion et de la protection de la santé, des relations avec les patients, des déplacements pour raison médicale et de la santé de la population. Mme Brewster a également occupé le poste de directrice générale de l’Association des artistes et des artisans du Nunavut.

Mme Brewster a été maire suppléante d’Iqaluit et membre du conseil d’administration de l’Inuit Broadcasting Corporation, du conseil de gouvernance de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest et du comité de gestion du Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord. Elle a été vice-présidente fondatrice de la Fondation autochtone de guérison et a participé aux activités du Cercle national des familles et des survivantes établi dans le cadre du Plan d’action national 2021 pour les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA + autochtones disparues et assassinées et de la section du Nunavut du mouvement Black Lives Matter.

Mme Brewster est une artiste, qui aime pratiquer des activités de chasse et de cueillette. Elle est la mère de Taqtu, Ashevak et Napatsi.