L’honorable George Hickes

Circonscription: 
Iqaluit-Tasiluk

Ministre des Finances

Ministre de la Santé

Ministre responsable de la Prévention du suicide

Ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs

Ministre responsable de la Société des alcools du Nunavut

Ministre responsable de la Commission des licences d’alcool

Legislative Office: 

Téléphone: (867) 975-5041
Télécopieur: (867) 975-5042
Courriel: ghickes [at] gov [dot] nu [dot] ca

Bureau de circonscription: 

C.P. 2499
Iqaluit, NU
X0A 0H0
Téléphone:(867) 979-6923
Télécopieur: (867) 979-4604
Courriel: georgehickes [at] tasilukmla [dot] ca

George Hickes a été élu pour la première fois lors des élections générales du 28 octobre 2013 dans la circonscription d’Iqaluit-Tasiluk, qu’il a représentée au cours de la quatrième législature du Nunavut. Il a été réélu à la cinquième Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 30 octobre 2017. Le 14 juin 2018, M. Hickes a été élu pour servir au Conseil exécutif et nommé ministre des Finances.

George Hickes a occupé précédemment les postes de ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq, ministre de la Santé et ministre responsable de la Prévention du suicide.

Avant son élection, M. Hickes a occupé des postes de direction au sein du ministère du Développement économique et des Transports, du ministère de l’Éducation et de la Société d’énergie Qulliq. Il a également été adjoint de direction du ministre de l’Éducation.

Son expérience en finances, en élaboration de politiques et en administration publique lui a donné une grande polyvalence, qu’il met volontiers au service non seulement de ses électeurs à Iqaluit, mais aussi de tous les Nunavummiuts.

M. Hickes est né à Churchill, au Manitoba, et a fréquenté le Collège Red River, à Winnipeg. Avant de s’établir à Iqaluit en 2004, il a travaillé dans le secteur bancaire et a été propriétaire d’une petite entreprise de fabrication à Thompson, au Manitoba.

Il a aussi été pompier volontaire, membre des rangers canadiens et entraineur de hockey pour les jeunes.

George et son épouse, Signi, ont trois enfants : Hope, Lily (Piungwasluq) et Sara (Putuguq). Dans ses temps libres, il s’adonne à la chasse, à la pêche et au golf.