Annulation de la session du printemps de l’Assemblée législative

mai 1 2020

IQALUIT, Nunavut (le 1er mai 2020) - Le président Paul Quassa a annoncé aujourd’hui l’annulation des séances du printemps 2020 de la 2e session de la 5e Assemblée législative.

« Reconnaissant que toutes les organisations et tous les résidents du Nunavut sont actuellement invités à limiter leurs déplacements et à s’abstenir de grands rassemblements, la mesure la plus prudente pour notre institution en ce moment est de reporter la tenue de notre prochaine session. J’ai bon espoir que la session d’automne se tiendra comme prévu, mais nous sommes prêts, si nécessaire, à convoquer la Chambre en septembre pour examiner les projets de loi de crédits supplémentaires et d’autres affaires urgentes découlant de la pandémie de COVID-19. Je tiens à souligner que les ministres et les députés de l’Assemblée législative continuent de s’acquitter de leurs responsabilités liées à leurs portefeuilles et à leur circonscription. Je note également que les élections partielles dans les circonscriptions de Baker Lake et de Kugluktuk sont toujours prévues pour le 24 août 2020, et que nous accueillerons avec grand plaisir les nouveaux députés à la Chambre plus tard cette année », a déclaré le président de l’Assemblée législative, Paul Quassa.

Le président Quassa rappelle à tous les Nunavummiut de maintenir une distanciation sociale, de rester à la maison autant que possible et de se laver les mains fréquemment, car ces mesures continuent d'être la meilleure défense contre la COVID-19 et la meilleure façon de protéger nos familles, nos communautés et notre territoire.

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative
(867) 975-5000

Fichier attachéTaille
Annulation de la session du printemps de l’Assemblée législative210.06 KB