Assermentation de la nouvelle commissaire du Nunavut

Feb 1 2021

IQALUIT, Nunavut (le 1er février 2021) - Le président Paul Quassa a annoncé aujourd'hui que la cérémonie d'assermentation et l'investiture à l'Ordre du Nunavut de la commissaire désignée Eva Qamaniq Aariak, C.M. auront lieu à 9 h 30 (HNE) le mercredi 3 février 2021 à la Chambre de l'Assemblée législative.

« Au nom de tous les députés de l’Assemblée législative, je félicite Mme Aariak pour sa nomination au poste de nouvelle commissaire de notre territoire, et je participerai avec plaisir à cet événement historique », a déclaré le président Quassa.

En raison de la pandémie de COVID-19, les directives de distanciation physique demeurent en vigueur. L’accès au foyer et à la galerie des visiteurs de l’Assemblée législative sera réservé aux participants officiels pendant la cérémonie.

La cérémonie sera télévisée en direct par l’entremise des chaînes de câblodistribution communautaires et par l’entremise des services de diffusion directe par satellite offerts par Bell (canal 513) et Shaw (canal 289 – classique et canal 489 – nouvelle configuration). La cérémonie sera également diffusée en temps réel en ligne à l’adresse http://video.isilive.ca/nunavut/. Les résidents d’Iqaluit peuvent suivre la cérémonie en direct en syntonisant les stations radiophoniques FM suivantes : langue utilisée pendant la cérémonie : 92,5, inuktitut : 94,7 et anglais : 102,1.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative
Tél. : (867) 975-5100

Fichier attachéTaille
Assermentation de la nouvelle commissaire du Nunavut133.64 KB