L’Assemblée législative recommande la nomination de la représentante de l’enfance et de la jeunesse

Jun 6 2019

IQALUIT, Nunavut (le 6 juin 2019) - L’Assemblée législative a approuvé aujourd’hui une motion recommandant la nomination de Mme Marilyn Jane Bates à titre de nouvelle représentante de l’enfance et de la jeunesse du Nunavut. La motion a été adoptée à l’unanimité par la Chambre.

La Loi sur le représentant de l’enfance et de la jeunesse du Nunavut stipule que le représentant est nommé pour un mandat de cinq ans. La nomination de Mme Bates prendra effet

le 22 juillet 2019.

Le Bureau de régie et des services de l’Assemblée législative a sollicité publiquement des candidatures pour le poste de représentant de l’enfance et de la jeunesse en janvier de cette année.

« Mme Bates est une professionnelle de la protection de l’enfance et des services à la famille depuis un quart de siècle. Elle possède près de vingt ans d’expérience en milieu nordique qui la serviront bien dans son poste de représentante de l’enfance et de la jeunesse », a déclaré le président de l’Assemblée législative, Simeon Mikkungwak.

Au nom de notre institution, je tiens à remercier sincèrement Mme Sherry McNeil-Mulak pour ses services à titre de première représentante de l’enfance et de la jeunesse du Nunavut, et pour son aide afin d’assurer une transition sans heurts à sa remplaçante », a déclaré le président Mikkungwak.

Nous vous invitons à consulter la note biographique ci-jointe.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative
Tél. : (867) 975-5000)

 

 


 

Note biographique

Marilyn Jane Bates

Mme Bates est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université Ryerson obtenu en 1994. Elle a commencé sa carrière professionnelle de travailleuse sociale dans les services à la famille de la Peel Children’s Aid Society. En 2001, Mme Bates a déménagé au Yukon, où elle a occupé des postes de plus en plus importants dans le secteur des services d’aide aux jeunes et à la famille jusqu’à son retour en Ontario en 2018. Mme Bates possède une formation spécialisée et une vaste expérience dans les domaines de la protection de l’enfance, des services à la famille, de la justice pour les jeunes, de l’intervention en situation de crise, des rencontres communautaires de justice réparatrice et de la tenue d’enquêtes sur des incidents critiques.

Fichier attachéTaille
L’Assemblée législative recommande la nomination de la représentante de l’enfance et de la jeunesse296.15 KB