Le Comité permanent annonce l’horaire de ses audiences télévisées

Mar 26 2019

IQALUIT, Nunavut (le 26 mars 2019) – Le Comité permanent de l’Assemblée législative sur les opérations gouvernementales et les comptes publics tiendra des audiences télévisées du 9 au 11 avril concernant les plus récents rapports annuels du Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée et du Bureau du représentant de l’enfance et de la jeunesse, deux postes occupés par des hauts fonctionnaires indépendants de l’Assemblée législative.

La représentante de l’enfance et de la jeunesse comparaitra devant le comité permanent le mardi 9 avril 2019 à compter de 9 h. Son plus récent rapport annuel peut être téléchargé sur l’un ou l’autre des sites suivants : https://assembly.nu.ca/sites/default/files/TD-70-5(2)-EN-RCYO-2017-2018-Annual-Report.pdf et http://rcynu.ca/sites/rcynu.ca/files/RCYO%202017-2018%20Annual%20Report_.... Des hauts fonctionnaires des ministères des Services à la famille, de la Santé, de l’Éducation et de la Justice du gouvernement du Nunavut comparaîtront également lors de l’audience télévisée.

« L’audience télévisée du comité permanent permettra d’examiner minutieusement dans quelle mesure les activités et les dépenses du Bureau ont eu un impact mesurable sur le bien-être des enfants et des jeunes du Nunavut », a déclaré le président du comité, John Main, député d’Arviat Nord-Whale Cove. « Les membres du comité examineront également de quelle manière certains ministères clés du gouvernement ont tenu compte du travail du Bureau dans le cadre de leur fonctionnement et de l’établissement de leurs priorités. »

La commissaire à l’information et à la protection de la vie privée comparaitra devant le comité permanent le mercredi 10 avril 2019 à compter de 13 h 30. Le plus récent rapport du bureau de la commissaire peut être téléchargé sur l’un ou l’autre des sites suivants : https://assembly.nu.ca/sites/default/files/TD-66-5(2)-EN-IPC-Annual-Report-2017-18.pdf et https://atipp-nu.ca/documents/annual-reports/download-info/annual-report.... Des hauts fonctionnaires des ministères de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales et de la Santé comparaitront également lors de l’audience télévisée.

« D’importantes modifications à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée ont été adoptées par l’Assemblée législative au cours des deux dernières années », a déclaré M. Main. « La prochaine audience télévisée du comité permanent traitera d’un certain nombre de questions, notamment des mesures prises par le gouvernement en réponse aux recommandations formulées par la commissaire à l’information et à la protection de la vie privée dans ses rapports annuels. »

Les audiences du comité permanent se tiendront dans la Chambre de l’Assemblée législative. Le public pourra y assister en se rendant à la galerie des visiteurs de l’Assemblée législative. Les audiences seront diffusées par l’entremise des stations de câblodistribution communautaires et des services de diffusion directe par satellite offerts par Bell (canal 513) et Shaw (canal 289 - classique et canal 489 - nouvelle configuration).

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative du Nunavut
Tél. : (867) 975-5000

Fichier attachéTaille
Le Comité permanent annonce l’horaire de ses audiences télévisées292.86 KB