Le Conseil consultatif dévoile le nom du récipiendaire de l’Ordre du Nunavut

Sep 28 2020

IQALUIT, Nunavut (le 28 septembre 2020) - Le président de l’Assemblée législative et président du Conseil consultatif de l’Ordre du Nunavut, Paul Quassa, a dévoilé aujourd’hui le nom du récipiendaire de l’Ordre du Nunavut pour cette année, soit M. Peter Tapatai.


La Loi sur l’Ordre du Nunavut est entrée en vigueur le 1er janvier 2010. L’Ordre vise à honorer des individus qui ont contribué de façon remarquable au bien-être culturel, social ou économique du Nunavut. L’Ordre est la plus haute distinction honorifique du Nunavut et a préséance sur tous les autres ordres, décorations et médailles que confère le gouvernement du Nunavut.


M. Tapatai est un homme d’affaires prospère possédant de remarquables états de service dans le domaine public. M. Tapatai a reçu de nombreux prix et distinctions, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. M. Tapatai est le fondateur de l’entreprise Peter’s Expediting Ltd de Baker Lake et est réputé pour son travail avec l’Inuit Broadcasting Corporation, notamment la création du personnage emblématique « Super Shamou ».


« Le récipiendaire de l’Ordre du Nunavut de cette année est bien connu dans l’ensemble du territoire pour son engagement envers le développement économique communautaire durable, l’entrepreneuriat inuit et la fierté culturelle », a déclaré le Président Quassa.


La cérémonie d’investiture de M. Tapatai aura lieu à une date qui sera annoncée ultérieurement.


-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative et
secrétaire du Conseil consultatif de l’Ordre du Nunavut
(867) 975-5000

Fichier attachéTaille
Le Conseil consultatif dévoile le nom du récipiendaire de l’Ordre du Nunavut270.95 KB