Le président de l’Assemblée législative annonce la désignation de la nouvelle commissaire aux langues du Nunavut

Feb 3 2020

IQALUIT, Nunavut (3 février 2020) - Le président de l’Assemblée législative, Simeon Mikkungwak, a annoncé aujourd’hui que Mme Karliin Aariak a été désignée pour occuper le poste de commissaire aux langues du Nunavut.

En vertu de la Loi sur les langues officielles, le commissaire aux langues du Nunavut est nommé par le commissaire du Nunavut sur recommandation de l’Assemblée législative pour un mandat de cinq ans.

Le président Mikkungwak a déclaré : « Le Bureau de régie et des services a entrepris un processus de sélection ouvert pour ce poste. Mme Aariak, qui est commissaire aux langues par intérim depuis octobre 2019, possède un solide dossier de défense des droits linguistiques. »

Une motion officielle pour confirmer cette nomination sera présentée lors de la reprise des travaux de l’Assemblée législative pour la session d’hiver, le 18 février 2020.

Une notice biographique est jointe au présent communiqué.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative
Tél. : (867) 975-5000


Notice biographique

Karliin Aariak

Karliin Aariak est diplômée du Collège de l’Arctique du Nunavut. Son expérience professionnelle comprend des postes de journaliste/rédactrice, animatrice et productrice pour la CBC, d’analyste principale des politiques pour la Nunavut Tunngavik Incorporated, d’agente d’enquête pour le Bureau du commissaire aux langues du Nunavut, de terminologue pour l’Inuit Uqausinginnik Taiguusiliuqtiit (Office de la langue inuit) et de directrice générale par intérim pour l’Inuit Uqausinginnik Taiguusiliuqtiit. Mme Aariak a été dans le passé vice-présidente du conseil d’administration de la TV Nunavut Educational Broadcast Society, membre du conseil d’administration de la garderie Tumikuluit Saipaaqivik, membre de l’Ajjiit Nunavut Media Association, membre de la Chambre de commerce régionale de Baffin et membre de l’Administration scolaire de district d’Iqaluit.

Fichier attachéTaille
Le président de l’Assemblée législative annonce la désignation de la nouvelle commissaire aux langues du Nunavut224.62 KB