Les députés annoncent la date et le format du Forum du leadership du Nunavut

Nov 15 2021 3:00 pm

IQALUIT, Nunavut (le 15 novembre 2021) - Le caucus des députés de l’Assemblée législative a annoncé aujourd’hui la date et le format du Forum du leadership du Nunavut. Le Forum est composé de tous les députés de l’Assemblée législative.

Le Forum se tiendra dans la Chambre de l’Assemblée législative à compter de 10 h (HNE), le mercredi 17 novembre 2021. Le choix du président ou de la présidente de l’Assemblée, du premier ministre ou de la première ministre et des membres du Conseil exécutif (Conseil des ministres) se fera au scrutin secret. Le premier point à l’ordre du jour sera l’élection du président ou de la présidente qui présidera par la suite les travaux du Forum.

Le deuxième point à l’ordre du jour sera l’élection du premier ministre ou de la première ministre. Chaque candidat ou candidate pourra prononcer un discours. Les députés qui ne se présentent pas au poste de premier ministre pourront poser des questions aux candidats. Des procédures détaillées sur le processus de sélection seront présentées au début des travaux du Forum.

Le caucus a convenu que le Conseil exécutif sera composé de neuf membres (le premier ministre et huit ministres). La Loi sur l’Assemblée législative et le conseil exécutif stipule que le premier ministre a la prérogative d’attribuer les portefeuilles ministériels.

L’accès du public au foyer et à la tribune des visiteurs demeure restreint en raison de la pandémie de COVID-19 en cours et de l’état d’urgence en matière de santé publique. Les délibérations du Forum du leadership du Nunavut seront diffusées par l’entremise des stations locales de câblodistribution communautaire, là où ce service est offert, et par l’entremise des services de diffusion directe par satellite offerts par Bell (canal 513) et Shaw (canal 289 – classique et canal 489 – nouvelle configuration). Les délibérations seront également diffusés en temps réel en ligne à l’adresse http://video.isilive.ca/nunavut/. Les résidents d’Iqaluit peuvent suivre les délibérations en direct en syntonisant les stations radiophoniques FM suivantes : langue utilisée pendant les délibérations du Forum : 92,5, inuktitut : 94,7 et anglais : 102,1.

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter :
John Quirke, greffier de l’Assemblée législative
Courriel : LegInfo [at] assembly [dot] nu [dot] ca

Fichier attachéTaille
Les députés annoncent la date et le format du Forum du leadership du Nunavut210.28 KB