L’honorable George Hickes

Member Photo
Constituency
Iqaluit-Tasiluk
Duties

Vice-première ministre du Nunavut

Ministre de la Justice

Ministre des Transports et de l'Infrastructure du Nunavut

Ministre responsable du Travail

Ministre responsable du Tribunal des droits de la personne

Legislative Office

Téléphone: (867) 975-5023
Télécopieur: (867) 975-
Courriel: ghickes7@gov.nu.ca

Constituency Office

607 Queen Elizabeth Way
Unit 303
Iqaluit, NU 
X0A 3H0
Téléphone:(867) 979-6923
Télécopieur: (867) 979-4604
Courriel: georgehickes@tasilukmla.ca

L’honorable George Hickes a été élu pour la première fois en 2013 pour siéger à la 4e Assemblée législative du Nunavut. Il a ensuite été réélu en 2017, en 2021 et en 2025 pour siéger aux 5e, 6e et 7e Assemblées législatives.

M. Hickes a été élu membre du Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadership du Nunavut, le 18 novembre 2025. Il a été assermenté le 20 novembre 2025.

M. Hickes est membre du bureau de régie et des services.

Au cours de la 6e Assemblée législative, il a occupé les fonctions de vice-président et de président du comité plénier. Il a également présidé le Comité permanent des opérations gouvernementales et des comptes publics.

Au cours des 4e et 5e Assemblées législatives, M. Hickes a occupé plusieurs portefeuilles ministériels, notamment ceux de ministre des Finances, ministre de la Santé, ministre de la Justice, ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, ministre responsable de la 
Société d’énergie Qulliq et de ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs.

Avant son élection à l’Assemblée législative, M. Hickes travaillait à la Société d’énergie Qulliq. Il a également occupé des postes de haute direction au ministère de l’Éducation et au ministère du Développement économique et des Transports du Nunavut. Il a notamment été adjoint à la direction auprès du ministre de l’Éducation.

M. Hickes est originaire de Churchill, au Manitoba. Avant de s'installer à Iqaluit en 2004, il a travaillé dans le secteur des services financiers. Il a été sapeur-pompier volontaire, membre des Rangers canadiens et entraîneur de hockey pour les jeunes.

M. Hickes est marié et père de quatre filles adultes.