Invitation for Applications: Independent Commission to Review Members’ Indemnities, Allowances, Expenses and Benefits

Le Bureau de régie et des services de l’Assemblée législative du Nunavut a approuvé la constitution d’une commission indépendante chargée d’examiner les indemnités, les allocations, les frais et les avantages devant être versés aux députés.

L’article 37 de la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif stipule que le but de cette commission est « d’examiner les indemnités, les allocations, les frais et les avantages devant être versés aux députés de l’Assemblée législative, et de faire au président des recommandations à cet égard ».

La commission sera composée d’au plus cinq membres qui devraient être nommés en septembre 2018. Le rapport final de la commission doit être soumis au président au plus tard le 31 mars 2019. Le mandat de la commission prévoit entre autres qu’elle doit formuler des recommandations concernant la mise en place de modalités pratiques et économiques afin d’appuyer le travail des députés de l’Assemblée législative qui élèvent de jeunes enfants.

Afin d’être considérés pour une nomination à la commission, les candidats doivent jouir d’une bonne réputation et démontrer une capacité d’analyser de l’information écrite complexe, y compris des lois, des états financiers et de la documentation connexe. La maîtrise de la langue inuite est considérée comme un atout.

Les membres de la commission seront rémunérés conformément aux dispositions de la section 810 du Manuel d’administration financière du gouvernement du Nunavut. Certains déplacements dans le territoire peuvent être requis.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17 h (HNE) le 17 août 2018. Les candidatures et les demandes de renseignement doivent être adressées à :

Secrétaire du Bureau de régie et des services
Bureau de l’Assemblée législative du Nunavut
C.P. 1200, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Tél. : (867) 975-5000 Téléc. : (867) 975-5191
Courriel : submissions@assembly.nu.ca