Ministre responsable de la Condition féminine
Ministre responsable des Sans-abris
Ministre responsable de la Réduction de la pauvreté
Ministre responsable du Collège de l'Arctique du Nunavut
Téléphone: (867) 975-5070
Télécopieur: (867) 975-5073
Courriel: mnakashuk6@gov.nu.ca
C.P. 36
Pangnirtung, NU
X0A 0R0
Téléphone: (867) 473-8220
Télécopieur: (867) 473-8227
Courriel: margaretnakashuk@pangnirtungmla.ca
Margaret Nakashuk a été réélue par acclamation pour représenter la circonscription de Pangnirtung lors de la 6e Assemblée législative du Nunavut.
Mme Nakashuk a été élue pour servir au Conseil exécutif le 17 novembre 2021, lors des délibérations du forum sur le leadeurship du Nunavut. La ministre Nakashuk a été assermentée le 19 novembre 2021. Elle est actuellement ministre des Services à la famille, ministre responsable du Sans-abrisme, ministre responsable de la Réduction de la pauvreté et ministre responsable de la Condition féminine.
Mme Nakashuk était également membre de la 5e Assemblée législative où on lui a confié un grand nombre de portefeuilles ministériels, notamment comme ministre de la Culture et du Patrimoine et ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut.
Avant son élection, Mme Nakashuk était cadre supérieure au ministère des Services à la famille du Nunavut. Elle possède également de l’expérience comme formatrice et agente de perfectionnement professionnel. Dans le cadre de sa formation, Mme Nakashuk a participé au programme de l’établissement Nunavut Sivuniksavut, au programme d’études en gestion du Collège de l’Arctique du Nunavut et au programme de renforcement du leadeurship Hivuliqtikhanut du gouvernement du Nunavut.
Auparavant, elle a été membre élue du conseil municipal de Pangnirtung et de l’administration scolaire de district de cette localité, ainsi que juge de paix. Mme Nakashuk fait du bénévolat, notamment auprès des personnes ainées et des jeunes.
Margaret et Andrew Nakashuk ont deux enfants, Natasha et Anthony, ainsi que deux petits-enfants. Dans ses temps libres, Mme Nakashuk s’intéresse au tricot, à la couture, à la cuisine et aux voyages.